Le blog 

 

 

3E partner communique sur les sciences et la technologie liées à la production d'énergie et l'environnement. Sur cet espace, vous retrouverez des articles vulgarisés destinés aux enfants, ainsi que des synthèses sur des techniques, découvertes ou innovations d'industriels, d'académies, d'associations ou d'institutions de recherche. 

Si vous avez développé ou mis en place une technique innovante dans le domaine de l'énergie ou un procédé permettant d'améliorer l'impact environnemental d'une installation de production, n'hésitez pas à nous contacter pour en faire la promotion.

Pour retrouver les actualités de ce blog, suivez-nous sur les réseaux sociaux ou inscrivez-vous à la Newsletter.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

La production électrique à grande échelle

Dans un précédent article (voir ICI), nous t’avions expliqué pourquoi en imposant un mouvement régulier à un aimant à proximité d’une bobine de fil, un courant électrique apparaît dans ce fil. C’est le principe de l’induction électromagnétique (ou principe de Faraday) Nous avions aussi expliqué que plus la vitesse de déplacement de l’aimant est grande, plus le courant généré est important. De même, avec un gros aimant et une bobine comportant de nombreux tours de fils, de nombreux électrons seront perturbés : l’intensité sera élevée. Bref, tu l’auras compris, pour produire un courant électrique puissant, il est nécessaire de : - réunir un gros aimant, une bobine de fil électrique avec plus

A l'affiche
Derniers articles
Archives
Mots-clé utilisés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square

© 2020 - 3E Partner - Tous droits réservés

Contact            Mentions légales            Plan du site           A propos de