Le blog 

 

 

3E partner communique sur les sciences et la technologie liées à la production d'énergie et l'environnement. Sur cet espace, vous retrouverez des articles vulgarisés destinés aux enfants, ainsi que des synthèses sur des techniques, découvertes ou innovations d'industriels, d'académies, d'associations ou d'institutions de recherche. 

Si vous avez développé ou mis en place une technique innovante dans le domaine de l'énergie ou un procédé permettant d'améliorer l'impact environnemental d'une installation de production, n'hésitez pas à nous contacter pour en faire la promotion.

Pour retrouver les actualités de ce blog, suivez-nous sur les réseaux sociaux ou inscrivez-vous à la Newsletter.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

Les atouts des cendres de centrales thermiques dans le ciment ou béton !

Les cendres volantes de centrales thermiques au charbon, sont dans la majorité des cas extrêmement bien valorisées dans les matériaux de construction. Oui mais savez-vous pourquoi ? Quels sont leurs atouts ? Avant de commencer, une petite mise au point sur la différence entre ciment, béton, mortier s'impose. Ciment, mortier, béton, what else ? Le ciment est le liant, celui qui va faire prise avec une addition d’eau et agglomérer l’ensemble des autres constituants. On définit le béton comme un agglomérat artificiel de granulats (cailloux, graviers) et de sable, réunis entre eux au moyen par le liant (ciment en général). Bref en résumé, c’est une « pierre artificielle » Les propriétés du bét

A l'affiche
Derniers articles
Archives
Mots-clé utilisés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square

© 2020 - 3E Partner - Tous droits réservés

Contact            Mentions légales            Plan du site           A propos de