Le blog 

 

 

3E partner communique sur les sciences et la technologie liées à la production d'énergie et l'environnement. Sur cet espace, vous retrouverez des articles vulgarisés destinés aux enfants, ainsi que des synthèses sur des techniques, découvertes ou innovations d'industriels, d'académies, d'associations ou d'institutions de recherche. 

Si vous avez développé ou mis en place une technique innovante dans le domaine de l'énergie ou un procédé permettant d'améliorer l'impact environnemental d'une installation de production, n'hésitez pas à nous contacter pour en faire la promotion.

Pour retrouver les actualités de ce blog, suivez-nous sur les réseaux sociaux ou inscrivez-vous à la Newsletter.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

Le condenseur à air

Lorsque la vapeur quitte les derniers étages de la turbine, elle n’a plus assez d’énergie (faible pression, basse température), elle doit alors être condensée en liquide et être renvoyée dans le système. Dans les deux précédents articles, il était question de condenseurs classiques où la récupération de l'énergie contenue dans la vapeur qui se condense s'effectue par un second circuit d'eau indépendant (l'eau de circulation qui doit à son tour être refroidie généralement via des systèmes fermés à recirculation, c’est la technique de refroidissement par aéroréfrigérant). Les débits d'eau de circulation mis en jeu pour l'évacuation de la chaleur latente de condensation sont cependant consid

A l'affiche
Derniers articles
Archives
Mots-clé utilisés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square

© 2020 - 3E Partner - Tous droits réservés

Contact            Mentions légales            Plan du site           A propos de