Vous êtes une institution éducative et vous souhaitez développer le goût des sciences chez les élèves ou étudiants, stimuler leur curiosité, leur esprit critique et leur culture scientifique. Vous aimeriez réduire le fossé entre le monde de l'industrie, des innovations et les connaissances académiques.

A destination des enfants, des ateliers scientifiques auront pour but de leur faire découvrir les sciences autour des thèmes de l'environnement et l'énergie.

A l'aide d'objets du quotidien, de maquettes réalistes, d'expériences simples, ou de jeux, les enfants se familiarisent avec les principes physiques, apprennent à réfléchir, et acquièrent le goût d'apprendre sans contraintes.
Quelques exemples : fabriquer une pile ou un nuage, visualiser le magnétisme, décrire une éolienne, appréhender l'osmose, observer la corrosion, visualiser l'effet de serre et ses impacts ...

 

A destination de collégiens, lycéens, étudiants, des ateliers-conférences (selon niveau) placent les connaissances académiques face aux réalités de terrain : comment s'appliquent et s'imbriquent les différents domaines scientifiques dans les problématiques de l'industriel ? quelles sont les préoccupations d'un industriel de la production d'énergie, quelles sont les contraintes pour l'implantation d'une unité de production ? comment s'orienter vers un procédé plus respectueux de l'environnement ?

 

Depuis 2016, des ateliers en anglais (lecture de livres, jeux, dialogues) et de science en anglais sont également ouverts aux enfants, collégiens, lycéens. Téléchargez ici le fascicule.

 Ateliers scientifiques

Energie - Environnement

Science en anglais

© 2019 - 3E Partner - Tous droits réservés

Contact            Mentions légales            Plan du site           A propos de