Formation 

Mécanique des fluides

La mécanique des fluides occupe une place centrale dans bon nombre de procédés industriels (génie chimique, industrie agro-alimentaire, traitement des eaux, énergie). Cette discipline s'intéresse aux écoulements : au sein de pompes, de vannes, de tubes d'échangeurs, d'un ballon d'une chaudière, au-travers d'un filtre, au sein d'un compresseur, d'un ventilateur ou d'une turbine...
 

3E Partner a développé une formation simple et synthétique qui prend en considération les préoccupations d'un opérateur de terrain sur un procédé industriel. Ce module est plus spécifiquement adapté aux principes mis en oeuvre au sein d'organes présents sur une chaudière industrielle (centrales thermiques, cogénération, chaufferie) mais peut se décliner à d'autres installations (nous consulter).


La formation s'appuie essentiellement sur une description très qualitative des principes de la mécanique des fluides pour comprendre le fonctionnement d'appareils et les risques qui peuvent apparaître en cas de situations particulières (risques de cavitation, coup de bélier, perte de performance...).

 

Le plus de cette formation : les calculs sont délaissés au profit de la réflexion et les notions sont expliquées de manière très progressive en s'appuyant sur de nombreuses analogies et images.

Adapté à tous niveaux.

Télécharger le programme complet ICI

© 2019 - 3E Partner - Tous droits réservés

Contact            Mentions légales            Plan du site           A propos de