Afin de satisfaire la réglementation environnementale en matière d'émissions de pollution dans l'air, les installations de combustion sont contraintes d'installer des systèmes de traitement des fumées ou des gaz très performants (selon les meilleures techniques disponibles).

La réduction catalytique sélective (SCR) ou la désulfuration humide sont des techniques qui présentent des spécificités que tout exploitant doit connaître afin de garantir les niveaux d'émissions réglementaires tout en gardant le maximum de marche de manoeuvre sur le reste de l'installation.

 

Cette formation s'inscrit dans une démarche préalable à la mise en service de ces deux technologies. Elle permet à l'exploitant de se préparer à la prise en main de l'outil, de comprendre les principes mis en oeuvre de façon à mieux appréhender les consignes des constructeurs et anticiper les problèmes potentiels.

 

Pour la technique SCR, la formation répond à des questions telles que les contraintes de température, la désactivation du catalyseur, les risques liés à la présence de soufre dans le combustible ...

 

Pour la désulfuration humide, l'accent est porté sur la réactivité du calcaire, la chimie de la solution, la précipitation du gypse, les risques d'entartrage ...

 

Télécharger le programme complet ICI (SCR) et ICI (Désulfuration)

 Formation 
Dépollution des gaz

SCR - Désulfuration

© 2019 - 3E Partner - Tous droits réservés

Contact            Mentions légales            Plan du site           A propos de