Le blog 

 

 

3E partner communique sur les sciences et la technologie liées à la production d'énergie et l'environnement. Sur cet espace, vous retrouverez des articles vulgarisés destinés aux enfants, ainsi que des synthèses sur des techniques, découvertes ou innovations d'industriels, d'académies, d'associations ou d'institutions de recherche. 

Si vous avez développé ou mis en place une technique innovante dans le domaine de l'énergie ou un procédé permettant d'améliorer l'impact environnemental d'une installation de production, n'hésitez pas à nous contacter pour en faire la promotion.

Pour retrouver les actualités de ce blog, suivez-nous sur les réseaux sociaux ou inscrivez-vous à la Newsletter.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

Déminéralisation par osmose inverse

L'eau qui circule dans une chaudière doit être traitée, avec un traitement plus ou moins poussé selon les caractéristiques de l'installation. Le but du traitement est : d’exploiter la chaudière dans des conditions de sécurité optimale, d’exploiter la chaudière de façon économique pour une durée maximale (limiter les indisponibilités, les coûts de remplacement de tubes ou aubes turbine lié à la chimie de l’eau, les coûts de produits de conditionnement) La pratique habituelle est donc de traiter l’eau en différentes étapes depuis sa source (eau brute) jusqu’à son entrée en chaudière puis elle sera surveillée avec des purges (en présence d'un ballon) et par injection de produits de traiteme

A l'affiche
Derniers articles
Archives
Mots-clé utilisés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square

© 2020 - 3E Partner - Tous droits réservés

Contact            Mentions légales            Plan du site           A propos de