Bilan des formations 2022
Que retenir ? Evaluation globale du stage La note moyenne sur 10 donnée par les stagiaires sur leur ressenti global de la formation (contenu, qualité, déroulement dans le temps, efficacité) : 8,8 / 10
Les points positifs notés par le stagiaires : - Les explications claires des phénomènes, - Les exemples concrets, - L'animation, les échanges, - Pour les novices (nouvellement embauchés), le stage est un bon moyen d'obtenir des informations importantes.
100 % des stagiaires considèrent que les informations recueillies lors de la formation leur seront utiles dans leur travail notamment par une meilleure compréhension des phénomènes mis en jeu dans le procédé, pour le suivi des paramètres.
100 % des participants conseillent ce stage à leurs collègues.
Documentation fournie La note moyenne sur 10 donnée par les stagiaires pour leur évaluation de la documentation (quantité, qualité, utilité, présentation) : 9,3 / 10
Acquis des stagiaires Un test sur les acquis de la formation est réalisé en fin de stage. Il reprend les grandes des notions qui ont été travaillées.
La moyenne des notes : moyenne 16,6/20.
Les échanges pendant toute la durée des formations sont fructueux, et permettent une bonne participation des stagiaires qui se sont montrent généralement intéressés. Les stagiaires aiment les explications sur les phénomènes physiques et mécanismes de dégradation.
Durant la formation, la pratique des exercices et les échanges montrent une bonne intégration de l’ensemble des stagiaires pour tous les concepts abordés.
Points d'amélioration La gestion du temps reste parfois délicate ! La variété dans les types d'exercices reste à privilégier.
Nouveautés en 2022 Un nouveau module de formation a été mis en place " Performance et retours d'expériences". Ce stage permet de réviser des notions parfois complexes (thermodynamique) sans s'appesantir et met l'accent sur des exemples concrets de dégradation, ayant conduit à une indisponibilité ou une baisse de performance.
Comments