Le blog 

 

 

3E partner communique sur les sciences et la technologie liées à la production d'énergie et l'environnement. Sur cet espace, vous retrouverez des articles vulgarisés destinés aux enfants, ainsi que des synthèses sur des techniques, découvertes ou innovations d'industriels, d'académies, d'associations ou d'institutions de recherche. 

Si vous avez développé ou mis en place une technique innovante dans le domaine de l'énergie ou un procédé permettant d'améliorer l'impact environnemental d'une installation de production, n'hésitez pas à nous contacter pour en faire la promotion.

Pour retrouver les actualités de ce blog, suivez-nous sur les réseaux sociaux ou inscrivez-vous à la Newsletter.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

Arrhenius, la température, le fossile et le climat !

Arrhenius, Svante, de son prénom, ça vous dit quelque chose ? Il est très connu des chimistes, ou des thermodynamiciens ! Une loi porte même son nom : la loi d’Arrhenius. Mais au-delà de l’équation qu’il a formulée, il y a bien plus incroyable car ce chimiste suédois du XIXe siècle, lauréat du prix Nobel en 1903, avait déjà tout compris à nos histoires de réchauffement climatique, il y a de cela 100 ans ! Alors, ça vaut le coup qu’on s’y attarde ! Sa contribution dans le domaine de la chimie Il est vrai que le chimiste Arrhenius est surtout connu pour l’une de ses contributions dans le domaine de la cinétique : c’est-à-dire la compréhension des mécanismes et la mise en équation de la vites

A l'affiche
Derniers articles
Archives
Mots-clé utilisés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square

© 2020 - 3E Partner - Tous droits réservés

Contact            Mentions légales            Plan du site           A propos de