Bilan des formations 2021.
Plusieurs sessions de formation portant à la fois sur la thermodynamique appliquée à tous types de chaudières, aux cycles combinés gaz et sur la combustion de biomasse selon différents procédés, se sont concrétisées sur l'année 2021.
Que retenir ? Evaluation globale du stage La note moyenne sur 10 donnée par les stagiaires sur leur ressenti global de la formation (contenu, qualité, déroulement dans le temps, efficacité) : 8,4 / 10
Les points positifs remarqués par le stagiaires : - Les explications claires, - La dynamique, l'interactivité, - La pédagogie, - La cohérence avec l'outil de travail, - L'aspect "complet" de la formation.
100 % des stagiaires considèrent que les informations recueillies lors de la formation leur seront utiles dans leur travail notamment par une meilleure compréhension des phénomènes mis en jeu dans le procédé, pour le suivi des paramètres.
100 % des participants conseillent ce stage à leurs collègues.
Documentation fournie La note moyenne sur 10 donnée par les stagiaires pour leur évaluation de la documentation (quantité, qualité, utilité, présentation) : 8,7 / 10
Acquis des stagiaires Un test sur les acquis de la formation est réalisé en fin de stage. Il reprend les grandes des notions qui ont été travaillées.
La moyenne des notes : moyenne 15,5/20. Globalement, l'intérêt des participants est élevé avec un bon échange pendant toute la durée de la formation. Ils sont impliqués dans la formation de A à Z (reformulation des notions et des explications de phénomènes, liens logiques entre les notions, tracés sur des diagrammes, mots croisés pour intégrer du vocabulaire). Points d'amélioration La gestion du temps reste parfois délicate pour certains qui estiment certains modules un peu denses. La mise au point de nouveaux outils devrait permettre d'alléger !
Nouveautés en 2021 De façon à alléger certaines journées, de nouveaux outils ont été mis en place comme les jeux de cartes avec des relations logiques entre elles. Elles permettent de favoriser la mémorisation des notions et stimuler les échanges.
Comments