A l'affiche

Quelques retours des formations 2020 !

Plusieurs sessions de formations portant sur la thématique du traitement des eaux de chaudières de production électrique se sont déroulées sur site, durant le second semestre 2020.

L'objectif de la formation était d’apporter aux stagiaires :

- des connaissances théoriques sur la chimie de l’eau et son impact dans une chaudière,

- des acquis pour une bonne compréhension des risques pour les différents composants du système (différentes formes de corrosions, entartrage, primage…)

- des clés pour une meilleure analyse des problèmes d’exploitation en chaudière,

- une sensibilisation pour un meilleur suivi des paramètres clé du procédé liés à la qualité de l’eau et aux effets des traitements,

- des informations sur leur propre traitement d’eau, avant une journée complémentaire sur site avec le chimiste.


L’objectif sur le long terme est de permettre aux participants de contribuer à garantir la longévité de leur installation et un rendement au plus près de l’optimal.


L’ensemble était présenté de façon interactive incluant des présentations PP, des exercices d'applications, QCM et des questions de réflexions où les participants étaient invités à reformuler ou compléter des phrases de synthèse après chaque grande notion abordée. Un jeu de carte a également été testé : les stagiaires étaient invités à tirer une carte où figure un mot et retrouver une phrase prononcée pendant la formation (ou une autre, juste et précise) intégrant ce mot. Cet aspect ludique a permis de faire travailler la mémoire, l’assimilation des notions, et la capacité à trouver le bon enchaînement d’idées.


Ressenti des stagiaires 100 % de stagiaires pensent que les informations recueillies leur seront utiles dans leur travail notamment par une meilleure compréhension des phénomènes mis en jeu pour mieux piloter l’installation ou pour le suivi des paramètres.


Les plus de la formation : Les stagiaires ont indiqué avoir beaucoup apprécié, les supports écrits, la clarté des explications, les liens faits avec leur installation ainsi que l’animation et la dynamique pendant le stage.

Regrets et attentes : Une journée de plus semble nécessaire.


Derniers articles
Archives
Mots-Clés

Merci de partager !

 

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 - 3E Partner - Tous droits réservés

Contact            Mentions légales            Plan du site           A propos de